Un début de mise en ligne pour la Haute-Garonne
« Les registres paroissiaux et d’état civil des communes de la Haute-Garonne des origines (fin XVIe siècle au plus tôt) à la fin du XIXe siècle sont progressivement mis en ligne. Sont disponibles pour l’instant les communes de Agassac à Fustignac, les suivantes le seront prochainement au fur et à mesure de leur traitement. »
Les registres qui sont ici reproduits sont ceux de la série communale de l’état civil, qui ont été empruntés dans chaque commune, puis microfilmés. Cette série est plus complète que celle des doubles des greffes des tribunaux de grande instance (sous-série 4 E) qui commencent en général plus tard (1667 au plus tôt, ou souvent 1737) et sont dépourvues de mentions marginales depuis 1989. Il peut arriver cependant que la collection communale soit lacunaire : nous nous proposons de compléter prochainement les lacunes de la série communale par les registres de la série du greffe.
L’on trouvera le plus souvent les tables décennales, conformément aux pratiques les plus fréquentes des communes, reliées à la fin et au début des registres décennaux d’état civil.