Bon ça change un peu, les archives en ligne de l’état civil de Bastia en Haute Corse,
Afin de faciliter les recherches des particuliers, des juristes, des historiens et chercheurs, des généalogistes, la ville de Bastia a décidé de mettre à la disposition de tous, les informations, libres de toute restriction réglementaire, contenues dans les documents de plus de cent ans.
Vous trouverez donc ici la retranscription des registres paroissiaux de Bastia concernant les naissances (de 1763 à 1804), les baptêmes (de 1707 à 1795), les mariages (de 1765 à 1804), les décès (de 1750 à 1805), tels qu’ils ont pu être retranscrits eu égard aux informations contenues et à l’état des documents originaux.
Ainsi certaines années sont incomplètes, parfois inexistantes, des indications font défaut car illisibles.
Vous trouverez également les tables décennales des années 1893 à 1902, récapitulatifs des naissances, mariages, divorces, décès, survenus à Bastia durant ces années.
Ces informations proviennent des registres de l’état civil ayant plus de cent ans et donc librement consultables, mais elles ne peuvent être considérées comme des actes d’état civil dont les copies et extraits sont délivrés sur demande adressée au service par courrier ou par internet.