Chutes de Niagara
Le temps est toujours maussade, mais cela ne gâche en rien le spectacle de ces chutes ! Avouons que les voir de près en vrai après les avoir si souvent vues en photos ne laisse pas indifférent !
Certes le lieu n’a plus vraiment rien de sauvage et est très largement exploité commercialement avec de grands hôtels aux noms prestigieux, mais qui tranchent quand même un peu avec le paysage !
Le spectacle est au rendez-vous car nous allons visiter ces chutes au plus près, par le pied en bateau et par le ciel en hélicoptère. Nous avons eu d’ailleurs de la chance car, avec les conditions météo, les hélicoptères ne volaient que le matin, à l’horaire choisi pour notre excursion dans les airs !
La visite en bateau nous aura laissés quelque peu trempés. En effet, entre la pluie et les embruns des chutes qui finissent par se confondre, ce n’est pas les petits imperméables en plastique que l’on nous a fourni qui protègent le plus ! Mais c’est peut-être le but recherché…
Nous profitons également de cette excursion pour visiter les rues de la petite ville de Niagara on the Lake.
Je vous laisse découvrir, dans l’album photos, les plus belles photos prises à ce moment là. Même si elles ne sont pas parfaites, du aux conditions, certaines sont spectaculaires !
Retour sur Toronto en fin de journée pour une petite visite de cette ville moderne, avec un édifice célèbre la CN Tower. Le lendemain départ vers Ottawa, capitale fédérale du Canada en passant par la superbe région des Mille Iles où nous nous attarderons…