Lac Saint Jean
Arrivée au lac Saint Jean, nous découvrons une superbe étendue d’eau dont il est difficile de percevoir l’autre rive. Nous sommes également dans une réserve Indienne.
Nous passons la soirée en dansant avec les habitants du petit village de Debiens.
Nous dormirons chez l’habitant avec, c’est devenue une très agréable habitude, un accueil des plus chaleureux. Leur maison peut sembler petite mais l’aménagement intérieur donne une sensation de volume assez étonnante, avec une coquette décoration. Le matin nous profitons d’un petit déjeuner typique avec les pane cakes accompagnés du sirop d’érable et du beurre de… cacahuètes. Un régal croyez-moi !
Pour l’anecdote dans la nuit, je fus surpris par le sifflet d’un train qui sonne comme dans les films Américains !! Peut-être l’aurais-je rêvé (une voie de chemin de fer passait juste derrière la maison)…
Nous profiterons de notre passage dans cette région du Lac Saint Jean pour visiter le zoo sauvage (au Québec on dit » le zou ») de Saint Félicien. Nous nous mettons en cage dans un petit train pour aller à la rencontre des principales espaces de la faune locale.
Départ pour la Tuque, histoire de goûter aux joies de l’hydravion..